Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Any
Le blog d'Any
Newsletter
8 abonnés
Archives
Albums Photos
5 juillet 2013

Pages pour la FELIBREE de BERGERAC

Bonjour,

La FELIBREE (qu'est ce que c'est ) est une fête populaire occitane organisée chaque année dans une ville ou un village du PERIGORD, inspirée par F.MISTRAL.   La première s'est tenue en 1903 à MAREUIL SUR BELLE (nord DORDOGNE).

Depuis tous les ans, le premier dimanche de juillet elle a lieu dans une ville différente du PERIGORD, elle est également appelée "felibrejada en Occitan".

Notre jolie ville de BERGERAC a été désignée cette année, et beaucoup de bénévoles travaillent pour la décoration des fleurs et guirlandes plus de 100kms,

Ma belle soeur m'a demandé de lui fabriquer très rapidement puisqu'elle possède un commerce en ville, un carton scrap. Mamma mia qu'est que je vais faire.

J'ai repris les couleurs soit blanc et bleu et rouge et jaune (occitan) et voici ces modestes pages.

DSC_0004

 

DSC_0008

 

Le costume de lavandière a été fabriquée par elle, elle est couturière , l'autre est un costume de paysanne datant des années 1900 qu'on lui a prêté.

Maintenant voici la vitrine, il y a un peu de reflet pardon.

Je vous souhaite une bonne journée très ensoleillée, et à très bientôt de lire vos petits messages.

Bises.

 

Publicité
Commentaires
M
bravo !<br /> <br /> une fête dont j'ignorais l'existence, ce doit être superbe, biz m.
Répondre
C
de jolies pages aux couleurs de la fête. Biz
Répondre
M
superbe tes 2 pages bravo annie<br /> <br /> bisous<br /> <br /> marie-claude
Répondre
M
Tout ce qui est fait dans l'urgence est en général très réussi, et tu ne fais pas mentir le proverbe, c'est superbe. Amusez vous bien, je penserai bien à vous. Gros bisous à tous les deux.
Répondre
Le blog d'Any
Publicité
Publicité